Eye impact ©

Mouvements oculaires

L’ Eye Impact est un outil faisant parties des techniques des mouvements oculaires et a été créé par Victoria Herrmani.

La neurothérapie regroupe diverses techniques thérapeutiques, notamment dans le domaines de la souffrance psychique et des soins aux traumatismes. La neurothérapie permet une déprogrammation simple et neurologique des émotions négatives. Les techniques les plus connues sont les mouvements oculaires, mais il existe aussi des techniques liées au toucher et à l’ouïe. Les mouvements oculaires sont des techniques combinant la psychologie et les neurosciences

L’eye impact est ainsi une approche complète, associant les techniques des thérapies brèves, tels que l’hypnose et la PNL, et les techniques des mouvements oculaires.

L’eye impact utilise des stimulations bilatérales (des deux côtés du corps), pouvant être visuelles, tactiles ou auditives. Cela permet de faire diminuer la charge émotionnelle lié à certains événements négatifs. Cette thérapie repose sur le mouvements des yeux, qui peut être un balayage rapide ou lent, vertical ou horizontale, tout en se reconnectant à l’évènement ou au sentiment négatif.

Mouvements oculaires eye impact

Dans quels cas pratiquer les mouvements oculaires?

Lorsqu’un événement ressurgit régulièrement, sous forme de rêves, de flash ou autre, les mouvements oculaires permettent de libérer la charge émotionnelle liée à cet événement.

Cette technique a initialement été créé pour traiter des traumatismes, puis s’est développée à toutes sortes de problématiques, dont la cause est cérébrale: Phobies, énurésie, émotions/pensées désagréables et involontaires, burn out, crises d’angoisses et bien d’autres situations encore.

« Changer n’est pas devenir quelqu’un d’autre, c’est reconnaître qui l’on est… et l’accepter »

Jacques Salomé

Mes autres techniques

PNL Programmation Neuro Linguistique

Programmation Neuro Linguistique

Hypnose Ericksonnienne

Hypnose Ericksonienne

Cartes associatives psychopraticienne

Cartes associatives

TCC Technique cognitive et comportementale

Thérapie Cognitive et Comportementale (TCC)

EFT Technique de libération des émotions

Emotional Freedom Technique (EFT)

Analyse systémique en systémie

Analyse systémique

Contacts

A propos

© 2022 Gwendoline DEPLANQUES Arbor'& Sens Thérapie Evreux

Numéro Siret: 91257711100012